Il est souvent préférable
d'examiner les signaux vibratoires en termes de vitesse car les capteurs piézoélectriques de vitesse ont pour
caractéristique d'atténuer les signaux de hautes fréquences. Ceci permet de mesurer les signaux de basses fréquences
dans de meilleures conditions. Les capteurs piézoélectrique de vitesse ce sont des accéléromètres avec un circuit
intégrateur interne ce qui donne une sortie proportionnelle à la vitesse. Ce circuit intégrateur amplifie les signaux
basses fréquences et atténue les signaux hautes fréquences. Les capteurs piézoélectriques de vitesse ont des
performances nettement supérieures aux anciens capteurs électrodynamiques de vitesse. Les modèles 793V et
793V-5 sont disponibles en version sécurité intrinsèque ATEX.
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Modèle |
Sensibilité |
Etendue de mesure inch/sec (crête) |
Gamme de fréquence Hz (± 3 dB) |
Poids grammes |
Remarques |
793V / 793V-5 |
793V:
100 mV/in/sec (± 10%) |
50 |
2,5 à 7.000 |
145 |
- "premium", qualité supérieure
- élimine distorsions causées par signaux HF
- robuste
- sortie axiale, connecteur MIL-C-5015 2-pin
D'AUTRES VERSIONS DU 793V
- 793V-35 - modèle à sécurité intrinsèque ATEX (Class I Div 1)
- 793VR - résistant aux radiations
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793V-5:
500 mV/in/sec (± 10%) |
10 |
5 à 7.000 |
145 |
797V |
100 mV/in/sec
(± 10%) |
50 |
1,6 à 7.000 |
148 |
- "premium", qualité supérieure
- bonne isolation grâce à IsoRing®
- élimine distorsions causées par signaux HF
- robuste
- sortie radiale, connecteur MIL-C-5015 2-pin
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893V |
100 mV/in/sec
(± 10%) |
50 |
4,5 à 5.000 |
145 |
- robuste
- conception plus simple que les vélocimètres typiques donc intrinsèquement plus fiable
- pas de boucles de masse grâce à isolation à la masse et blindage interne
- sortie axiale, connecteur MIL-C-5015 2-pin
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